Fais ce test de 60 questions... comme au TECFÉE!
- Mélanie St-Onge
- 9 mars 2023
- 2 min de lecture

Depuis 2020, j’aide les étudiants en enseignement à réussir le Test de certification en français écrit pour l’enseignement (TECFÉE).
Après avoir fait mon baccalauréat en éducation préscolaire et en enseignement primaire à l’UQTR, une maîtrise en éducation à l’Université de Montréal et des études spécialisées de 2e cycle en neuroéducation à l’Université du Québec à Montréal, j’ai élaboré une plateforme d’apprentissage en ligne pour offrir aux étudiants en enseignement des formations qui s’appuient sur des principes neurodidactiques afin de les aider à réussir le Test de certification en français écrit pour l’enseignement (TECFÉE). En 2020, j’ai créé mon entreprise de formations en ligne : NeurodIdActe.

Aujourd’hui, c’est plus de 6 500 utilisateurs qui bénéficient d’exercices en ligne et de webinaires gratuits pour les aider à se préparer au TECFÉE. Plus de 2200 étudiants ont acheté mes formations en ligne et le taux de réussite est très élevé. Je vous invite d’ailleurs à lire des témoignages d’étudiants qui ont réussi le TECFÉE grâce à mes formations en ligne : https://bit.ly/3Yp6Nog
Il y a quelque mois, j'ai mis en ligne une simulation TECFÉE de 60 questions. J'ai tellement voulu rendre l'expérience de simulation réaliste que chaque étudiant qui termine le test reçoit par courriel son résultat, comme au TECFÉE! Tu peux l'essayer si tu veux. C'est GRATUIT!
ATTENTION! Tu dois prévoir au moins 60 minutes pour faire le test!

Clique ici pour faire le test : https://ck.neurodidacte.com/quiz-tecfee
CONDITIONS DE PASSATION
Durant l’examen, le candidat ou la candidate ne peut utiliser ni dictionnaire ni autre document; les notes personnelles ne sont pas permises.
Le temps alloué pour l’examen est de 90 minutes pour répondre à 60 questions.
Cordialement,
Mélanie ❤️

Mélanie St-Onge, M. Éd.
Présidente-directrice générale de NeurodIdActe
Formation spécialisée de 2e cycle en neuroéducation
Je ne crois pas avoir jamais utilisé un des temps du mode subjonctif de ma vie et j'ai 75 ans. Le seule fois ou ce mode de conjugaison a attiré mon attention, c'était au Séminaire de Gaspé en 1963. Un prof a dit a un collègue: '' Il eut fallu que nous comparassions nos résultats ! '' Ce petit bout de leur conversation m'est resté jusqu'a ce jour. J'ai lu en quelque part, que le mode ''subjonctif'' avait été rapporté d'Italie par un Français qui y avait voyagé; il aurait en même temps amené la syphilis en France.. (sic) L'un et l'autre sont des mal-aimés ! Que le diable m'emportasse! 😈 Bonne journée a tous !